• Avocate au Barreau de Kinshasa/Gombe;
  • Licenciée en droit de l'université de Kinshasa;
  • Membre de l'équipe rédactionnelle des Codes Larcier de la R.D.C.;
  • Membre du conseil d'administration du Centre de recherches et d'études pour le développement du droit en Afrique (CREDDA);
photo bibliothèque

Maître Dolores Kimpwene Sonia est avocate au Barreau de Kinshasa/Gombe depuis l'année 2008.

Elle a rejoint Etude Kabinda/Avocats DRC depuis février 2013. Passionnée du droit commercial et du droit des sociétés, elle a eu l'occasion d'approfondir sa connaissance des sources de droit qui régissent l'entreprise. Elle s'occupe des clients corporate de l'Etude. Formée au droit OHADA, Me Dolores anime, grâce à son savoir-faire, l'équipe interdisciplinaire qui accompagne les sociétés dans plusieurs phases de leur existence : mise en harmonie par rapport aux nouvelles règles OHADA; préparation et rédaction des décisions collectives d'associés; accompagnement administratif des sociétés dans tous leurs actes, des plus simples aux plus complexes.

Ayant intégré l'équipe que dirige Me Alex Kabinda Ngoy, Me Dolores prend une part active dans les grandes opérations des entreprises de grandes tailles dans les secteurs des mines, des hydrocarbures, de l'immobilier, de la fiscalité et des télécommunications : due diligences complexes ; fusions ; acquisition d'actifs, liquidations, etc.