• Avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe;
  • Licencié en droit de l'université de Kinshasa;
photo bibliothèque

Maître Jean-Bienvenu Ntwali Byavulwa est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe depuis l'année 2007. Il est également avocat inscrit au Barreau de Lubumbashi.

Il a rejoint Etude Kabinda/Avocats DRC depuis l'année 2012. Passionné du droit immobilier et foncier et du droit des sociétés, il a bâti une riche expérience dans le droit des biens et ainsi que dans le droit de l’entreprise. Il s'occupe des clients corporate de l'Etude au sein de la structure installée au Katanga.

Formé au droit OHADA, Me Jean-Bienvenu Ntwali fait partie de l'équipe interdisciplinaire qui accompagne les sociétés dans plusieurs phases de leur existence : mise en harmonie par rapport aux nouvelles règles OHADA; préparation et rédaction des décisions collectives d'associés; accompagnement administratif des sociétés dans tous leurs actes, des plus simples aux plus complexes. Il travaille également sur les sûretés et sur les opérations juridiques visant à sécuriser les grosses transactions.

Ayant intégré l'équipe que dirige Me Alex Kabinda Ngoy, Me Jean-Bienvenu Ntwali prend une part active dans les grandes opérations des entreprises de grandes tailles dans les secteurs des mines, des hydrocarbures, de l'immobilier et des télécommunications : due diligences complexes ; fusions ; acquisition d'actifs, liquidations, etc.

Amoureux du droit des affaires, Me Jean-Bienvenu Ntwali est par ailleurs un passionné de la langue espagnole, langue qu’il parle couramment et qui constitue pour l'Etude un atout majeur pour son ouverture au monde des affaires hispanophone.