• Avocat au Barreau de Lubumbashi;
  • Licencié en droit de l'université de Lubumbashi;
photo bibliothèque

Maître Michaux Sindani est avocat au Barreau de Lubumbashi depuis l'année 2003.

Il a rejoint Etude Kabinda/Avocats DRC depuis l'année 2011, après avoir travaillé quelques années au sein du service juridique de Tenke Fungurume Mining sarl (une filiale de Freeport McMoran Copper and Gold). Actuellement, il est Associé en charge de direction de la branche lushoise de l'Etude

Grâce à son passage en entreprise, Maître Michaux Sindani a acquis une expérience et une renommée dans le droit social (droit du travail et de la sécurité sociale). Il anime, au sein de l'Etude, l'équipe qui accompagne les services des ressources humaines des entreprises clientes. Il s'occupe également de tous les contentieux dans lesquels sont impliqués les clients de l'Etude.

Au-delà du droit social, Maître Michaux Sindani prend une part très active au sein de l'équipe qui traite au quotidien du droit des affaires. Comme tous les avocats du cabinet, il a suivi une série de formations en droit OHADA. Il fait partie de l'équipe interdisciplinaire qui accompagne les sociétés dans plusieurs phases de leur existence : mise en harmonie par rapport aux nouvelles règles OHADA; préparation et rédaction des décisions collectives d'associés; accompagnement administratif des sociétés dans tous leurs actes, des plus simples aux plus complexes.