© 2019, Étude Kabinda – Avocats DRC. Todos los derechos reservados | Condiciones de uso | Notas legales

Étude Kabinda – Avocats DRC
Fondée en 2007, l’Étude Kabinda prend son essor dans une République démocratique du Congo (RDC)en pleine mutation, en pleine expansion sociale et économique.
Nombre d’entrepreneurs et investisseurs ont compris ce que pouvait leur offrir cette jeune république
à la rencontre des cultures, qui va croissante, ouverte aux capitaux étrangers, et ont décidé d’y investir. À raison.
La RDC est un pays à dimension continentale, offrant un large champ de possible dans les solutions énergétiques, les minerais, les hydrocarbures, l’électricité, notamment. Sa place centrale permet également aux entrepreneurs, aux investisseurs d’avoir un regard sur le monde et sur les autres continents où leurs affaires prospèrent déjà, et où leurs clients attendent d’eux un soutien.

au cœur des évolutions du monde juridique congolais
De leur côté, les membres et collaborateurs d’Étude Kabinda ont parfaitement pris la mesure des évolutions du monde juridique congolais. Ils ont saisi ce qu’étaient les enjeux pour leurs clients : avoir à prendre d’importantes et sérieuses décisions pour leur société, leur personnel et eux-mêmes, dans une RDC soumise à une accélération législative et réglementaire qu’imposent ces changements politiques et économiques. Les lois deviennent complexes, nombreuses, difficiles à suivre, et le langage juridique difficilement appréhendable.
Le paysage juridique foisonnant de la RDC présente de nombreux écueils, favorisés par d’incessantes légiférations, pour qui voudrait — afin de trouver de l’aide et du conseil — s’y aventurer par divers moyens, y compris par l’Internet. Nous savons que les entreprises ne sont pas nécessairement outillées pour répondre à ces évolutions.

Expertise locale avec des connexions internationales
De ces réformes, de cette mutation, les avocats d’Étude Kabinda ont fait leur force, soucieux de préserver les intérêts de leurs clients, mais aussi de les accompagner tout au long de leur cheminement d’installation jusqu’à un positionnement sécurisé.
Formés au droit congolais, c’est d’abord une expertise locale que les membres et collaborateurs du cabinet offrent à leurs clients, expertise transposable au niveau international, grâce à une ouverture sur le monde par l’entremise du numérique et de réseaux d’avocats de renom, permettant à leurs clients d’évoluer dans un univers juridique totalement maîtrisé. C’est un de nos grands atouts.

Stabilité et sécurité pour nos clients
Étude Kabinda, ce sont plus d’une dizaine d’avocats et leurs collaborateurs, ayant tous reçu une formation des plus pointues, et spécialisés dans chaque domaine d’expertise qu’offre le cabinet. Ce sont des femmes et des hommes complets : doctorants, enseignants, membres de barreaux et rédacteurs. Les très aboutis Codes Larcier de la République démocratique du Congo en ligne sont rédigés, et régulièrement mis à jour, par nos avocats. C’est, dans une RDC partie à l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), la seule collection complète de textes légaux et réglementaires en vigueur. Elle est publiée chez De Boeck et Larcier, et constitue un autre de nos atouts majeurs pour vous accompagner.

Écoute attentive, pragmatisme, et engagement dans la recherche de solutions
Ainsi se présente votre cabinet d’avocats experts Étude Kabinda – Avocats DRC. Concernés, travaillant en synergie avec vous et pour vous, à l’écoute. Nous sommes une étude de proximité et, par un langage commun, vous accompagnons dans vos entreprises, au gré des événements, dans un environnement juridique sûr, solide et maîtrisé, en toute confiance.

 

En construction

In construction

En construcción