Photo: Dolores Kimpwene Sonia, Étude Kabinda – Avocats DRC
Dolores Kimpwene Sonia
 
Titulaire d’une licence en droit de l’Université de Kinshasa, Maître Dolores Kimpwene Sonia possède une riche expérience de la pratique des questions portant sur le droit foncier et immobilier, le droit social, le droit de la propriété intellectuelle et le droit des affaires.
 
  • Avocate aux barreaux de Kinshasa-Gombe depuis 2008 et du Tanganyika depuis 2018 ;
  • Mandataire en propriété industrielle ;
  • Membre de l’équipe rédactionnelle des Codes Larcier de la République démocratique du Congo, en ligne ;
  • Contributrice pour la République démocratique du Congo au rapport Doing Business de la Banque Mondiale ;
  • Membre du conseil d’administration et trésorière du Credda (Centre de recherche sur la démocratie et le développement en Afrique).
 
Maître Kimpwene Sonia anime le département qui accompagne les entreprises clientes d’Étude Kabinda dans plusieurs phases (rédaction d’accords d’entreprises conjointes [joint venture], constitution, fonctionnement, tenue des réunions d’assemblées générales et de conseils d’administration). Elle intervient également dans les questions liées aux finances et aux banques, ainsi que dans les importantes opérations des entreprises de grande taille dans les secteurs des ressources naturelles et de l’énergie, du droit des marchés publics, du droit des sûretés, de la fiscalité et des télécommunications, ainsi que dans les missions de dues diligences complexes impliquant les fusions-acquisitions d’actifs et les liquidations des sociétés commerciales.
Maître Dolores Kimpwene Sonia a développé une expertise déterminante dans la gouvernance des entreprises, grâce à sa connaissance du droit des sociétés émanant de l’OHADA. Dolores Kimpwene Sonia met à disposition des clients d’Étude Kabinda, sa connaissance des litiges civils, commerciaux et fiscaux, devant les tribunaux congolais dans lesquels ils sont impliqués.
 
Langues de travail :
  • Français (parlé et écrit) ;
  • Anglais (parlé et écrit).
Share by: