Photo: Paulin Mushindo Lupana, Étude Kabinda – Avocats DRC
Paulin Mushindo Lupana
 
Titulaire d’une licence en droit de l’Université de Kinshasa, Paulin Mushindo Lupana est également titulaire d’un graduat en sociologie industrielle de l’Université de Lubumbashi.
 
  • Avocat aux barreaux de Kinshasa-Matete depuis 2000 et du Tanganyika depuis 2018 ;
  • Consultant en droit des affaires congolais ;
  • Membre de l’équipe rédactionnelle et technique des Codes Larcier de la République démocratique du Congo, en ligne ;
  • Membre et vice-président du conseil d’administration du Credda (Centre de recherche sur la démocratie et le développement du droit en Afrique).
 
Au sein d’Étude Kabinda, Paulin Mushindo Lupana est responsable du bureau de Kinshasa et dirige depuis 2006, l’équipe technique rédactionnelle des Codes Larcier de la République démocratique du Congo. Il est principalement chargé de la mise à jour permanente de l’édition des Codes Larcier de la République démocratique du Congo, en ligne.
Grâce à sa parfaite maîtrise de l’environnement législatif et réglementaire de la République démocratique du Congo, Maître Mushindo Lupana participe aux travaux des équipes du cabinet en offrant son expertise et sa connaissance pointue de l’évolution législative du droit positif congolais. Il est très impliqué dans l’équipe qui travaille sur les questions de contentieux, de contrats ayant trait aux partenariats publics et privés, et dans les opérations de due diligence en matière de mines et de droit des sociétés.
 
Langues de travail :
  • Français (parlé et écrit).
Share by: